Grâce à son profil nutrition exceptionnel et complet, l’algue wakamé a maints avantages pour la santé du corps humain. Riche en antioxydants, minéraux, protéines végétales et fibres, elle est un véritable mélange de nutriments. En plus d’être détoxifiant, le wakamé stimule les intestins paresseux ainsi que les défenses immunitaires et aiderait beaucoup dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
Qu’est-ce que le wakamé ?
Le wakamé est une algue verdâtre très courante dans le continent asiatique. Il provient des collines tempérées de la Corée, de la Chine et du Japon. L’algue est un assaisonnement bien connu des amoureux de la cuisine japonaise. Elle est, en effet, l’un des ingrédients phare de la délicieuse et célèbre soupe miso. Cependant, son utilisation en gastronomie ne se limite pas à cela, étant donné que l’algue permet également de concevoir des recettes à la fois originales et nutritives. Côté santé, l’algue profite d’un profil nutrition remarquable et complet. Pour la peau, elle aide à lutter contre l'acné. Elle peut autant être utilisée dans le cadre d'un régime amaigrissant. La salade de wakamé, comme celle de chez
cotesushi.com est d’ailleurs un accompagnement délectable et possède de vertus pour la santé. L’ingrédient offre, en outre, d’importants apports en vitamines B12, B9, B2, B1, A et K ainsi qu’en bêta carotènes, fer, iode, calcium, sodium et fibres.
Un excellent détoxifiant et un propulseur du système immunitaire
Le wakamé contient de l'alginate, un élément qui aide efficacement dans la détoxification du système digestif. L’algue est aussi un excellent allié pour booster le système immunitaire au début de la saison hivernale, par exemple. Ce n’est pas tout ! Grâce à sa teneur élevée en vitamine K, vous pourrez limiter les menaces de contraction de maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs, avec près de 40 % de fibres nutritives, l’ingrédient est excellent pour la santé intestinale. Il favorise le transit et concourt au bien-être eupeptique. Il est un allié de choix pour les individus souffrant de constipation, passagère ou chronique. De plus, les fibres nutritionnelles ont une forte faculté satiétogène, ce qui est un autre grand privilège pour un meilleur contrôle de l’appétit et du poids. Enfin, les fibres nutritionnelles ont une portée régulatrice sur les taux de cholestérol et de glycémie.
Votre salade de wakamé : un véritable concentré de protéines
La salade de wakamé est une bonne source de protéines végétales, facilement absorbables par le corps humain. L’algue est, en ce sens, une bonne alternative aux mets d’origine animale et a toute sa place dans le cadre d’une nutrition équilibrée et variée. Elle est vendue dans les magasins d’alimentation japonaise et les épiceries asiatiques, sous une forme soit fraîche soit déshydratée. Si vous l’achetez sous forme déshydratée, faites-la tremper quelques minutes dans de l’eau avant de l’utiliser.