Moët & Chandon, c’est une société de renom. En effet, l’établissement jouit d’une forte notoriété et d’une réputation sans faille. Il les a acquis au fil des siècles puisqu’il a été fondé en 1743. Les secrets des champagnes Moët & Chandon passent ainsi de génération en génération. Les modes de fabrication et de vieillissement sont conservés pour garder le goût, les arômes et toute la qualité de ces crus exceptionnels. Il y a également la diversité des bouteilles, des offres sans pareil qui demeurent intactes en tous points. Les vins de Champagne sont les plus réputés d’ailleurs parce qu’ils restent fidèles aux originaux.
Une grande notoriété et de l’expérience
La maison Moët&Chandon crée de magnifiques crus depuis 1743. Les vins de Champagne sont ses spécialités, des vins fortement appréciés à travers la planète. On en déguste partout à l’apéro comme en dîner lorsqu’on souhaite s’acquérir du luxe. Justement, le secret du luxe façon Moët & Chandon, c’est de l’expérience. L’expérience fait que la richesse du vin est si bien exploitée depuis des siècles.
La diversité est également un de ses secrets, mais cela s’explique par l’importance de son stock. Cela semble pourtant comme une évidence. Avec plus de 1000 hectares de vignoble, on peut effectivement diversifier les produits. À noter qu’il s’agit là du plus grand domaine de champagne jamais connu. Un terrain si grand qu’on ne peut apercevoir le bout. On peut encore préciser la richesse de la culture qui s’est améliorée au fil du temps. Le résultat étant impeccable puisqu’on est face à l’un des plus grands noms du secteur, un nom qui s’est exporté à l’international. Oui, l’établissement moet et chandon est devenu une référence pour tous les sommeliers et spécialistes du monde entier.
Une qualité conservée depuis toujours
Même si elle a changé de mains plusieurs fois, les formules de base sont restées les mêmes. Les champagnes Moët & Chandon sont devenus un des plus luxueux et des plus chers au monde pour cette raison. La recette demeure la même qu’il y a 300 ans. Les amoureux peuvent retrouver les mêmes saveurs même avec deux bouteilles différentes. C’est cette qualité irréprochable qui fait toute la différence avec les autres établissements de même prestige. Pour un amateur, seule l’année de création et de vieillissement compte. Mais pour les connaisseurs, c’est beaucoup plus. Ils peuvent en témoigner, tout comme les grands restaurants ou les sommeliers professionnels.
On peut aussi parler des chiffres, puisque les bouteilles produites en une seule année peuvent dépasser plusieurs dizaines de millions. Cela prouve encore une fois que les vins et champagnes de MoëtetChandon ont une très forte réputation. Elle est si importante que les usines tournent à plein régime comme s’il s’agissait d’une grande industrie. Les commandes affluent aussi de toute la terre puisque la qualité est appréciée. Il ne s’agit pas que d’une image, mais bien d’une notoriété acquise et soignée. La quantité n’a donc jamais affecté la qualité. Au contraire, les saveurs sont toujours là.
Une inventivité unique avec Moët & Chandon
Avec Moët&Chandon, on ajuste parfaitement la quantité et qualité, mais pas seulement. On fait également de son mieux pour demeure compétitive. En effet, entre 1743 et maintenant, de nombreuses maisons spécialisées dans le vin et les grands crus ont vu le jour. Certaines sont devenues des incontournables. Malgré cela, Moët & Chandon a tenu bon. Le pari de rester en lice quoiqu’il arrive est relevé. Ceci, parce qu’on privilégie le partage aussi. Et les imaginations ne manquaient pas pour en faire l’un des plus illustres spécialistes du domaine. Comment ?
Moët & Chandon s’est également réinventé entre-temps. On parle de la palette aromatique suave, des saveurs grillées et citronnées parfois. Il y a parfois des bulles fines, un peu actives. Ils ont enlevé les goûts agressifs pour apporter de la texture, de la délicatesse et un côté rustique. Les saveurs bondissantes mariées à la douceur sont aussi de la partie. Bref, les champagnes Moët & Chandon ont vraiment des particularités impressionnantes. Tout ceci parce que la technique a été affinée petit à petit.
Une technique bien affûtée
On ne saurait parler du ChampagneMoët&Chandon sans invoquer la fameuse technique de la « remise en cercle ». Il s’agit de l’assemblage de trois crus. Vous avez du chardonnay, du pinot noir et du pinot meunier ensemble par exemple. On peut encore citer les trois familles de vin que beaucoup apprécient. Vous avez des vins clairs vinifiés dans les cuves inox d’abord. Ensuite viennent les millésimes en foudre de chêne. Il faut aussi parler des vins en bouteille.
Ainsi, on retrouve des goûts atypiques, mais très doux et prononcés à la fois. Les experts parlent d’un ensemble d’expressions primaires, secondaires et tertiaires dans une seule fiole. Bref, Moët & Chandon offre des expériences uniques à travers leurs réalisations. Les nez et palets aguerris en sont conquis. En fait, tous les goûts sont là, des plus épicés aux plus fruités, des notes un peu végétales ou plus matures. Voilà tout le secret de Moët & Chandon.