Partout, dans le monde, il existe de nombreuses versions de cookies. Il est généralement cuit dans un moule rectangulaire. Ensuite, il existe différents types de cake, en fonction des ingrédients qui y sont mélangés et de la façon dont ils sont cuits. Donc il y a dû sucrer et en plus, du sel. Bref, la version sucrée est devenue très appréciée pour les buffets et les apéritifs. Après cela, voici quelques recettes de cakes aux olives pour vous aider !
Recette de cake aux tomates et olives
Tout d'abord, faites cuire votre four à 190°. Ensuite, prenez un bol et mélangez-y la farine avec un peu de sel et d'œufs, puis ajoutez lentement le lait et l'huile d'olive, et mélangez doucement, n'oubliez pas le sel et le poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du cumin et du paprika ou des légumes. Quand tout est fait, ajoutez les ingrédients préparés à la pâte précédemment faite : fromage suisse râpé, noix, tomates râpées et olives noires tranchées. Enfin, tout le mélange préparé est versé dans un moule en plastique perforé d'acheteur, et immédiatement placé dans un four à 190° de température pendant cinquante minutes.
Comment faire un gâteau aux olives ?
Généralement, ce type de cake peut être servi en entrée avec une salade de crudités, cependant, il peut aussi être pris comme pique-nique. Voyons donc d'abord les ingrédients qui sont les suivants : 250 grammes de farine, un gros œuf, 15 cl d'huile d'olive, un verre de vin blanc sec, 180 grammes d'olives vertes, 100 grammes de dés de jambon ou même du bacon fumé. Une fois tous les ingrédients triés, vous entrez immédiatement dans le processus. Alors tout d'abord, mélangez toute la farine, les œufs et les jaunes d'œufs, puis, versez l'huile d'un verre de vin, enfin, versez les olives et le gruyère, et versez dans un moule à cake pré-moulu avec les deux tiers de c'est la taille. Ensuite, mettez-le dans un four préchauffé à 200° pendant cinquante minutes.
Le cake salé au thon et à la tarte aux olives
Comme d'habitude avec le précédent, mélangez immédiatement la farine et la levure chimique, puis ajoutez les œufs et mélangez au fouet. Versez ensuite le lait et l'huile d'olive et saupoudrez de poivre. Prenez le thon séché et les olives noir et vert hachées puis faites sauter avec la pâte. Tout est prêt, alors, mettez du papier sulfurisé sur le moule, puis versez immédiatement la pâte. Enfin, enfournez au four à 180° pendant cinquante minutes ou plus. Vous pouvez tester sa maturité au robinet.